« ONDILI Lodges et activités » ont été nominés pour le prix international du tourisme convoité au concours multimédia „Das goldene Stadttor“.
Le N°1 des concours de films et du multimédia a lieu pour la 14e fois et assure la sensation dans le monde de l’industrie du tourisme. La cérémonie de remise des prix aura lieu au salon mondial du tourisme à ITB Berlin. Différentes catégories sont décernées et jugés par un jury international. Les finalistes seront décernés dans les différentes catégories avec le prix de l’or, l’argent et le bronze. La meilleure contribution de film de toutes les catégories sera attribuée à la fin avec le «Diamond Award».

mineraliensucher_16mineraliensucher_14

L’annonce du lauréat est effectuée lors de la cérémonie de remise des prix dans le cinéma d’ITB- Zone 155, le jeudi 10 Mars hall 3.1 (Caraïbes-hall) à 15:30. Le Lodge Hohenstein, membre de ONDILI lodges et activités en Namibie, a participé à la catégorie « Roadshow « – présentation d’une destination, un pays, une ville, une région ou un lieu, cette année avec PETIT MINEUR, un documentaire sur la vie et le travail des petits exploitants miniers à Hohenstein, la plus haute montagne des montagnes Erongo en Namibie centrale. Le film montre une représentation factuelle de la situation des, comme on les appelle, «petits-mineurs» de manière narrative mais passionnante.

mineraliensucher_11mineraliensucher_12

Les aspects sociaux et opportunités de l’intégration des populations locale au tourisme dans un paysage à couper le souffle. Le Lodge Hohenstein offre à ses clients un aperçu authentique dans la vie quotidienne des chercheurs de minéraux qui essayent de trouver, sur les pentes abruptes de la chaîne de montagnes, des pierres semi-précieuses telles que la tourmaline, aigue-marine, fluorite ou quartzites. Dans nos tours guidés, nous découvrons le travail et la maison des petits exploitants de mine, qui passent leur vie dans des fortes conditions de privation, sur la montagne dans l’espoir de trouver la découverte de leur vie.

IMG_1898IMG_1899

Le film a été fait pour donner envie à nos clients, qui reviennent régulièrement après leurs propres expériences de leur rencontre avec les chercheurs de minéraux, de poser davantage de questions au lodge. Il est régulièrement diffusé au lodge, dans la soirée. En tant qu’équipe de « ONDILI lodges et activités », nous sommes heureux avec les réalisateurs Dennis Vogt et Jan Rohlfs d’avoir été nominé pour ce film.